Biographie Isabelle Pujol
Pluribus

Présentations & interventions à l'international par Isabelle Pujol

Isabelle Pujol interviendra le vendredi 3 juillet 2015 à l'auditorium de Noisiel

 

[Coming Into Your Own]

En Bretagne
"J’ai rendez-vous avec moi" du 5 au 8 Juillet 2015

[Coming Into Your Own]

La Ferme de Divali dans le Morvan en France
"J’ai rendez-vous avec moi" du 18 au 20 Novembre 2015

[Coming Into Your Own]

En Israël, dates à confirmer.

Lire toutes les actualités...

Dès Novembre 2006, Isabelle fonde la société Pluribus, cabinet conseils qui accompagne les managers à se développer grâce à la bonne gestion de la diversité dans leurs équipes et organisations. Pluribus propose toute une gamme de services, du conseil stratégique, consolidation de compétences managériales, coaching individuel et de groupe, à la mise en œuvre opérationnelle. Ses clients incluent notamment Sodexo, L’Oréal, BP, Sanofi Aventis, Hettich et Frangas.

Isabelle se positionne comme un véritable acteur de changement, déterminée à apporter une contribution positive dans le monde. Elle a participé à de nombreux programmes de développement personnel et de leadership notamment « JMW, manager of the future”. Elle est coach accréditée SIMA (System for Identifying Motivated Abilities) et utilise la méthodologie Insights Discovery. Elle représente également le Groupe Heim en tant que directrice Européenne dans un de ses domaines de spécialisation (communication interculturelle hommes/femmes).

Isabelle est actuellement basée en Belgique. 46 ans, mariée à Jean-Marc, également Associé de Pluribus responsable du back office et finances. Isabelle a deux grands enfants, Raphael diplômé en Business Economics de l’Université de Santa Barbara, US, et une fille Sarah qui étudie à Louvain La Neuve, Belgique.

Avant Pluribus :

Photo d'Isabelle Pujol, directrice de PluribusIsabelle Pujol a résidé et travaillé en France, en Belgique, au Royaume Uni et en Allemagne avec des équipes multiculturelles et a dirigé des projets internationaux dans diverses régions du monde.

Elle rejoint BP en 1989 au sein du service des affaires extérieures en France. En 1990, elle est nommée au siège social européen de BP Oil à Bruxelles où pendant 8 ans, elle occupe des postes différents et variés au service commercial, à la communication interne et au marketing.

Dès 1993, elle crée et préside le réseau européen des femmes chez BP Oil Europe et s'occupe de l’évolution de carrières des femmes au sein de l’entreprise. Elle met alors en place un système de tutorat et de ‘job shadowing’ pour l’Europe.

Sa participation active à la genèse du réseau Diversité en 1997 a engendré de très nombreuses activités dans toute l'Europe. Elle passe 4 ans au siège social de BP Corporate à Londres en tant que directrice de la Diversité et de l'Inclusion pour l'Europe et le Moyen-Orient, travaillant en étroite collaboration avec le Group Vice-Président, Diversité et Inclusion.

En 2001, elle reçoit 2 récompenses décernées par l’organisation ‘Opportunity Now’ en Angleterre pour 2 projets importants mis en place par BP (Diversity & Inclusion in BP : Framework for Action and the Global Women’s Summit). Isabelle est également responsable des activités globales liées à la problématique du genre. Elle lance le programme GenderSpeak qu’elle déploie dans plusieurs régions du monde. Cet atelier encourage une meilleure compréhension des différences culturelles entre les hommes et les femmes pour plus d’efficacité à travailler ensemble. Plus de 1000 collaborateurs et collaboratrices BP y ont participé. En 2002, à l’occasion de l’acquisition par BP de la société allemande Veba/Aral, Isabelle rejoint le comité de direction BP en Allemagne près de Düsseldorf et devient alors la directrice Diversité & Inclusion pour l’Allemagne et la France. Elle est élue membre du conseil d’Administration de BP Oil Marketing Allemagne. Elle joue également un rôle déterminant dans la création de la Charte de la Diversité en Allemagne signée en décembre 2007.

En Mars 2006, BP reçoit une récompense (Catalyst Award) de l’organisation américaine Catalyst (mondialement reconnue dans le domaine de la diversité) pour le succès de sa stratégie globale D&I depuis 6 ans.