Coaching
Pluribus : Conseil & Coaching

"Le seul véritable voyage, le seul bain de Jouvence, ce ne serait pas d'aller vers de nouveaux paysages, mais d'avoir d'autres yeux, de voir l'univers avec les yeux d'un autre, de cent autres, de voir les cent univers que chacun d'eux voit, que chacun d'eux est".
Marcel Proust

Le coaching est un accompagnement au changement qui permet d’obtenir des résultats concrets et mesurables dans la vie professionnelle ou personnelle. A travers le processus de coaching, le client approfondit ses connaissances, s’épanouit et améliore ses performances.

Pluribus se met à votre disposition pour coacher vos managers et vos équipe et développer notamment leur compétences liées aux valeurs de la diversité et inclusion, mais également pour toutes autres situations de changement.

SIMA

Isabelle Pujol est coach certifiée SIMA.

SIMA (System for Identifying Motivated Abilities) est une méthode de coaching basée sur l’identification des clefs de motivation individuelle. Chaque personne a son propre modèle pour utiliser ses dons et compétences naturelles, « les choses que vous faites bien et prenez du plaisir à accomplir ». Ce sont vos motivations innées.

C’est lorsque vous les mettez en œuvre que vous vous sentez impliqué et accompli. Elles sont vos clefs de réussite spontanées, dirigeant ce que vous voulez faire et comment vous choisissez de les mettre en œuvre.

Le processus SIMA vous aide à identifier vos points forts et à en tirer le meilleur parti. SIMA est utilisé à titre individuel ou organisationnel depuis plus de 40 ans. Des dizaines de milliers de personnes ont déjà bénéficié de cette méthode et ont pu ainsi découvrir leurs forces intérieures.

SIMA fournit un cadre pour explorer et découvrir les succès et accomplissements dans votre vie.

TUTORAT RECIPROQUE

Le tutorat réciproque est un programme de tutorat sur une période donnée, en principe 8 mois, mais qui inverse les rôles hiérarchiques traditionnels. En effet, le jeune collaborateur joue le rôle de « mentor » et le directeur devient le « mentee ».

Cette expérience unique et innovante permet de construire des relations basées sur le respect des différences et d’égalité. C’est un catalyseur pour le changement de culture.