Ateliers Insight Discovery
Pluribus > Ateliers d'échanges et formations > Ateliers Insight

"Le préjudice est le fruit de l’ignorance".
William Hazlitt

Le modèle Insights Discovery rend compte de l'unicité de chacun d'entre nous.
Il illustre bien combien le fait de reconnaître les différences de comportements entre personnes, et de les valoriser, peut faire se transcender les hommes, les équipes et les organisations.

Le profil Insights Discovery est actuellement l’un des profils le plus précis, le plus dynamisant et un des meilleurs outils disponibles pour permettre aux individus de mieux se comprendre, tant en ce qui concerne leur style personnel, leur façon de communiquer avec autrui, dans leur vie professionnelle comme dans leur vie privée.

Nous sommes persuadés que le profil personnel Insights Discovery est aujourd'hui l’un des plus performants au monde, celui qui fournit l'aide la plus précieuse dont chacun a besoin pour comprendre comment il opère et interagit avec les autres dans son activité professionnelle. Il est le plus utile pour permettre à chacun de gagner en efficacité relationnelle, au travail comme dans les relations personnelles.

Pluribus (Isabelle Pujol) est accréditée à utiliser la méthode "Insights Discovery Model".

Pourquoi utiliser cette méthodologie ?

Pour plus d’information, visitez le site www.insights.com

Séquences

Le programme se déroule en 3 étapes :

1) 2 semaines avant la date de l’événement, chaque participant reçoit un lien électronique pour avoir accès à un questionnaire. Chaque personne est responsable de finaliser son questionnaire avant une date précise (questionnaire rempli en 30/40 minutes).

2) Quelques jours avant l’événement, Pluribus édite les profils individuels et consolide les informations pour l’équipe.

3) Les profils individuels sont distribués aux participants le jour de l’événement avec toutes les clés de compréhensions et exercices, permettant d’optimiser, reconnaître et valoriser les atouts différents des membres de l’équipe (comment mieux se connaître et connaître autrui pour mieux travailler et communiquer ensemble).

Cible

Cette méthode peut être utilisée en coaching individuel pour des collaborateurs ou dirigeants. Elle fonctionne très bien également pour des équipes ou groupes.

Durée

Des sessions de demi-journées ou journées entières peuvent être organisées en fonction des besoins spécifiques.