Ateliers Gender Dialogue
Pluribus > Ateliers d'échanges et formations > Ateliers Gender Dialogue

"On ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est invisible pour les yeux".
Antoine de Saint Exupery

Mission

Créer une culture d’inclusion pour que les hommes et les femmes puissent partager leurs idées, questionnements, explorer de nouvelles actions pour ensemble s’assurer de l’épanouissement de chacun sur le lieu de travail.

Fil conducteur

Méthode pédagogique

Exploration et développement au travers du dialogue

Le terme « dialogue » vient du Grec et signifie « une fluidité du questionnement ». L'essence du dialogue est une quête dans les idées, les perceptions et la compréhension. Typiquement, nous essayons d’aborder nos réunions avec des sujets de conversations bien préparées. Ceci est l'antithèse du dialogue. Vous créez un dialogue lorsque vous explorez les incertitudes et les questions auxquelles personne n'a de réponse. De cette façon, vous commencez à raisonner ensemble et ne plus simplement exprimer d’anciennes pensées. Dans le dialogue, les personnes apprennent à utiliser l'énergie de leurs différences pour renforcer leur sagesse collective (extrait du Leadership Dialogue de William Isaacs).

Cible

Des groupes de femmes, des groupes d’hommes ou des groupes mixtes sont envisageables, suivant le sujet (d’un même niveau hiérarchique ou de tous niveaux confondus).
Le nombre idéal est de 12 personnes mais des groupes plus larges sont également possibles.

Durée

1 journée
½ journée (taster) peut également être organisée.